Lualaba : Construction d’un bâtiment de la Ceni sur financement du gouvernement provincial

Après 3 cycles electoraux, la commission électorale nationale indépendante ( Ceni) aura bientôt ses propres locaux à Kolwezi dans la province de Lualaba.

Les travaux ont démarré il y a une semaine et sont exécutés par la société sinomine sur financement du gouvernement provincial.

 » Ça sera un bâtiment en étage doté d’une salle de réunion, une salle de formation. A l’étage il y aura sept bureaux des permanents, un secrétariat, un bureau du directeur provincial et un autre du directeur national « , explique Yvonne Vinel, coordonnatrice de projet au sein de la société sinomines.

« A côté de ces immeubles, on aura un entrepôt. En premier lieu, on va finir l’entrepôt pour y entreposer les matériels pour les prochaines élections », a-t-elle renchéri.

La durée des travaux est estimée entre 6 à 9 mois. Ce bâtiment de la Ceni, situé sur l’avenue Baobab dans la commune Dilala au centre ville commercial est l’une des réalisations à mettre à l’actif de la gouverneure a.i FiFi Masuka, déterminée à matérialiser la vision du chef de l’état, Félix Tshisekedi dans le domaine des infrastructures.

Élysée Odia