Lualaba: Fifi Masuka lance la mise en œuvre du programme de développement des 145 territoires à Nzilo

Lualaba: Fifi Masuka lance la mise en œuvre du programme de développement des 145 territoires à Nzilo

La gouverneure ad intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a lancé, à partir du site de l’Institut Mangi dans la cité Nzilo où elle séjournait, la mise en œuvre du Programme de Développement de 145 territoires dans sa province.

En effet, la gouverneure intérimaire Fifi Masuka Saïni qui avait dans son allocution annoncé la réfection de l’Institut Mangi en l’équipant des nouvelles infrastructures modernes dans le cadre du programme de 145 territoires initié par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, était vivement remerciée par le préfet de la dite école conventionnée catholique qui a vu son établissement ciblé par les autorités du pays.

Dans la foulée, le Chef d’antenne local du Bureau Central de Coordination (BCCO/Lualaba) avait pour sa part passé en revue le programme censé doter tous les cinq territoires de la province du Lualaba de septante deux projets sociaux; tandis que Alain Kantenga et Matthieu Kazembe, respectivement ministres provinciaux de l’éducation et du plan avaient annoncé que ce programme permettrait aux différents sites jadis oubliés de renaître.

Pour sa part, la Gouverneure de la province du Lualaba avait quant à elle salué le management exceptionnel du chef de l’État préoccupé à relever le niveau de vie de la population du Congo profond, mais également sollicité l’implication de toutes les parties prenantes et la population lualabaise à s’approprier ce Programme.

La première citoyenne du Lualaba avait outre, exprimé sa volonté à initier d’autres travaux de construction des infrastructures scolaires ainsi que la route menant vers cette partie de la province.

La Gouverneure de Province Fifi Masuka Saïni avait pour conclure invité la population de Nzilo à s’enrôler massivement afin de participer aux élections qui pointent déjà à l’horizon.

Joël Kakweyi