Lualaba : Fifi Masuka poursuit avec les actions de modernisation de la province

Fifi Masuka continue sur sa lancée dans la modernisation de la province du Lualaba.

Des réalisations qu’ont tenus à palper des doigts les professionnels des médias.

Conduit par le Ministre provincial des infrastructures et Travaux Publics, Célestin Mashata Kayembe, 17 ouvrages et chantiers en exécution ont été visités notamment, la résidence du Président de la République et salles des conférences, les pavillons présidentiels, le village des congrès, la grande salle polyvalente,, l’hôpital Général de Référence Mwangeji notamment le bâtiment administratif de la DPS et l’IPS; l’hôpital moderne, la Clinique VIP et Centre pour Diabétiques, l’Assemblée provinciale du Lualaba, l’aérogare de Kolwezi, et l’échangeur de Kolwezi.

De son côté, Sylvain Malobo, activiste de la société civile a remercié Madame Fifi Masuka pour la modernisation de de cette province. » Nous croyons que sera compté parmi les plus modernisé du pays d’ici peu », a-t-il souhaité.

Il faut souligner que les Entités Territoriales Décentralisées qui bénéficient de la rétrocession sur la redevance minière participent également aux réalisations des ouvrages d’intérêt publics.

Notons que le Lualaba en général et la ville de Kolwezi en particulier, sous la gouvernance de Fifi Masuka Saini, offre un autre visage. Ce visage qui rassure un avenir meilleur pour cette province minière et touristique.

Astrid Bunga