Lualaba: la journée de jeudi 13 mai ne sera pas chômée à Kolwezi

418

Le gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka, dément la nouvelle qui a été répandue depuis quelques jours, selon laquelle la journée de jeudi 13 mai est déclarée chômée dans la ville de Kolwezi suite à l’arrivée du président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans un message rendu public ce mercredi 12 mai à l’intention de la population du Lualaba, Fifi Masuka souligne que la province du Lualaba est une terre de travail. Par conséquent, la journée de jeudi 13 mai reste ouvrable.

« Toutefois, je saisi de  cette occasion pour préciser le fait que le Lualaba est une terre de travail et que la journée du jeudi reste une journée ouvrable », précise-t-elle.

Au-delà des clivages politiques, Fifi Masuka invite  ses administrés à réserver un accueil sans précédent au chef de l’Etat.

« Celui qui vient n’est ni une autorité morale d’une plate forme, ni un président de parti politique, ni d’une tribu, ni un président d’une église, mais c’est le président de tous les congolais, premier citoyen du pays, le symbole de l’unité nationale et le garant du bon fonctionnement des institutions de notre pays. J’invite de ce fait tout le monde à aller l’accueillir », demande.-t-elle

Notons que le président de la République est arrivé ce mercredi 12 mai à Lubumbashi et le jeudi 13 mai il se rendra à Kolwezi pour l’inauguration de quelques ouvrages.

Sandrine Fundi