Certaines entités du territoire de Sandoa, dans la province du Lualaba, ne sont pas arrosées en réseau des télécommunications. C’est le forum national de la jeunesse de Sandoa qui livre cette information, à yabisonews.cd, ce dimanche 03 novembre 2023.
A en croire Mardochée Mbula, président de cette structure, cette situation date d’au moins deux semaines. Selon lui, la population éprouve d’énormes difficultés à effectuer des appels mais aussi des transactions financières.
« Nous ne savons pas la raison de cette rupture à travers toutes les antennes de télécommunications, Orange, Vodacom et Airtel. Toutes les activités, notamment Orange money, M-pesa, Airtel money même les agences, la paie mobile à travers Pepelé mobile tout cela ne fonctionne plus », se désole Mardochée Mbula.
Afin de trouver une solution pour le bien des populations de cette contrée du pays, le président du forum national de la jeunesse de Sandoa en appelle à l’intervention rapide du gouvernement.
« Nous lançons un appel à toutes les parties prenantes dont le gouvernement à travers le ministère de la PTNTIC et les sociétés ayant leurs antennes de télécommunication dans le territoire de décanter la situation pour soulager notre population afin que les activités reprennent normalement », a-t-il exhorté.
Notons que Airtel, Orange et Vodacom sont les réseaux de télécommunications les plus usuels en République démocratique du Congo.
Michel Onashoto