Lualaba – Marche des catholiques : Fifi Masuka Saidi aux côtés de l’évêque de Kolwezi pour dire non à l’agression rwandaise

La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saidi à marché ce dimanche 04 décembre aux côtés de l’évêque du diocèse de Kolwezi pour dire non à l’agression rwandaise.

Avec des banderoles en mains, Fifi Masuka et des centaines des lualabais sont partis de la Cathédrale Sainte Barbe et Saint Éloi pour chuter au domaine marial de l’avenue Mushima dans la Commune de Dilala, où le doyen des Curés du Diocèse de Kolwezi a lu la déclaration des évêques catholiques de la RDC.

Dans cette déclaration, l’église catholique a dénoncé le silence et la complaisance de la communauté internationale et des organisations régionales.

En outre, les évêques catholiques ont plaidé pour l’augmentation des moyens alloués aux forces armées en réduisant le train des vies des institutions, avant de salué la détermination et l’engagement de la gouverneure du Lualaba à cette manifestation.

Pour sa part, Fifi Masuka a réitéré son indéfectible soutien au président de la République, Félix Tshisekedi et aux Forces Armées de la RDC, pour leur combat contre l’agression rwandaise sous couvert du M23.

Mardochée Kanku