Lubero : 2 femmes dépendantes et 1 combattant AD se rendent aux FARDC

Deux (2) femmes présumées dépendantes des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), se sont rendues aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), samedi 07 décembre, dans le secteur des Bapere, en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

La nouvelle a été rapportée par le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokala 1 Grand Nord. Il renseigne que, ces deux (2) femmes venaient de passer plusieurs années avec les ADF en brousse. Cet officier supérieur de l’armée indique que, les forces loyalistes ont également récupéré un combattant ADF qui a décidé de déposer les armes.

« Les militaires FARDC du 3416 ème régiment ont recueilli deux (2) dépendantes et un (1) combattant ADF qui avaient fui le groupe terroriste qui est en train d’errer dans le secteur des Bapere. Les deux (2) dépendantes dont l’une serait de Mutsanga et l’autre originaire de Musienene, tandis que le combattant déclare avoir été recruté à Uvira, au Sud-Kivu en 2019 », a-t-il expliqué.

Dans la foulée, le Speaker du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, fait savoir que, les deux (2) femmes précitées sont à la disposition des services spécialisés pour audition.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.