Lubero : Débandade à Njiapanda et environs suite aux rumeurs sur la présence des ADF

Les populations de Njiapanda et ses environs étaient en débandade la journée de ce mercredi 19 juin. Cette situation a vécu de suite d’une alerte sur la présence de l’ennemi de l’Allied democratic forces (ADF) à Mabete et Gelumbe, des bourgades agricoles situées à plus ou moins 7 kilomètres de Kambau, chef-lieu du groupement Bapakombe, secteur des Bapere.

En fait, les villages situés aux périphéries de l’agglomération de Njiapanda sont vidés de leurs habitants qui fuient la région vers les villages jugés sécurisés, craignant une éventuelle attaque. Tout est parti d’une incursion d’hommes armés non encore connus dans le Patelin de Mabete, la nuit du mardi à ce mercredi 19 juin. Ces hommes armés avaient pris en otage plusieurs habitants.

Une situation similaire à celle vécue à Gelumbe, le matin de ce mercredi. Jusqu’à présent, l’identité de ces éléments qui ont inquiété les habitants de Mabete et Gelumbe n’est pas encore dévoilée par les autorités locales.

Toutefois, certaines sources parlent de l’ADF pendant que d’autres font allusion aux éléments armés non encore identifiés, mais supposés appartenir à un groupe de Wazalendo. Ces sources sous couvert d’anonymat lient cette situation à l’incompréhension vécue, mardi soir, entre les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Wazalendo, tous au front à Kambau.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.