Lubero : Paralysie des activités à Kitsombiro suite à l’enlèvement du président du conseil de la jeunesse

Toutes les activités sont paralysées et la route nationale Numéro 2 barricadée dans l’agglomération de Kitsombiro et le village de Ndoluma en groupement Musindi, chefferie des Batangi, territoire de Lubero ce vendredi 13 octobre 2023. Motif : l’enlèvement du président de la structure juvénile, Kambale Bakwanamaha Thinks et 2 autres jeunes de l’agglomération de Kitsombiro.

Ces personnes ont été élevées vers 1 heure 15 de ce vendredi 13 octobre. Une information confirmée par Kambale Vighuliro Shadrac, Fonctionnaire délégué de l’agglomération de Kitsombiro. Nos sources sur place renseignent que les miliciens FPP de Kabido accusent le président de la jeunesse d’être à la base de l’attaque et l’incendie du Camp de FPP à Kanyamitala en groupement Mbulye à plus ou moins 5 km au nord-ouest de l’agglomération de Kitsombiro.

Pour le moment, les véhicules sont bloqués de part et d’autre sur la route nationale Numéro 2, à hauteur de Nyamikondo et Kishabeba. C’est entre Ndoluma et Katondi dans l’agglomération de Kitsombiro. Pour le moment, le président de la structure juvénile de Kitsombiro, monsieur Kambale Bakwanamaha Thanks et ses deux compagnons sont acheminés à Mbwavinywa, Etat-major des FPP pour l’instruction de leur dossier.

C’est au Sud du territoire de Lubero. Plus de quatre arbres sont abattus sur la route nationale Numéro 2. La structure juvénile Kitsombiro demande aux autorités compétentes la libération sans condition de leur président dans moins de 24h pour que les arbres soient évacués de la route nationale Numéro 2.

Visesa Louangel