Lubumbashi : 5 maisons visitées par les bandits armés dans la commune de Kampemba

Cinq maisons du quartier Bel-Air, commune de Kampemba ont été visitées par des bandits lourdement armés, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 novembre 2022 à 02 heures du matin. Aucun décès n’a été signalé, mais l’on note le vol de plusieurs biens mobiliers de valeur et confiscation d’importantes sommes d’argent.

Les témoins contactés par yabisonews.cd indiquent que les bandits armés ont profité du manque de courant électrique dans cette partie de la commune pour s’infiltrer. Téléviseurs, téléphones, habits de valeur et sommes d’argents ont été pris, confirment les victimes. Ici, la panique est totale et la population sollicite le soutien des autorités compétentes.

« La recrudescence des vols dans notre quartier Bel-Air est due au manque de courant électrique. Les malfrats sont entrés alors que nous étions dans le noir. Nous n’avions aucun moyen pour reconnaître avec exactitude leurs visages. Aujourd’hui comme dans le passé, c’est plusieurs biens de valeur qui sont partit», a déclaré une victime.

Notons que la ville de Lubumbashi fait toujours face à la montée de la criminalité. Dans plusieurs quartiers de la ville, les malfrats orchestrent des actions contre des familles entières, allant jusqu’à donner la mort à ceux-là qui s’opposent à leurs actes.

Joël Kakweyi