Lubumbashi – Campagne électorale : Le numéro un de la PNC appelle ses éléments à la discipline et instaure la courtoisie routière

Au cours de la parade spéciale de ce samedi 18 novembre à Lubumbashi, le général Dieudonné Odimba Okito, commissaire provincial de la Police dans la province du Haut-Katanga a invité ses éléments à faire preuve de professionnalisme durant la période de campagne électorale qui débute dans quelques heures et surtout à ne pas céder aux provocations des militants des partis politiques.

« Nous allons faire sécuriser les élections, avant pendant et après, raison pour laquelle avant que les policiers n’entrent sur le terrain pour sécuriser la population, il fallait les outiller, les donner les principes, comment est-ce qu’ils doivent travailler, pour éviter les provocation de la population », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le numéro un de la police a annoncé la courtoisie routière pendant cette période pour éviter que la population soit inquiète.

« J’ai réveillé les agents de la PCR (police de circulation routière), pour qu’ils cessent de tracasser la population concernant les demandes des documents,
je mets d’abord une période de courtoisie routière pour les agents de la PCR, qu’ils laissent la population libre », a-t-il annoncé.

En outre, le général Dieudonné Odimba Okito a rappelé les policiers à la discipline, car elle est là mère des armées et a parailleurs précisé que sans discipline difficile de figurer parmi les éléments de la PNC.

Signalons que, cette parade spéciale s’est ténue quelques heures avant le début effectif de la campagne électorale en vue des élections générales du 20 décembre prochain.

Michel Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.