Lubumbashi – Démolition des dépôts au marché de Kamalondo: Propriétaires et vendeurs dénoncent le manque de leur indemnisation

Les vendeurs et propriétaires des dépôts au marché Kamalondo ont manifesté leur mécontentement, ce lundi 19 septembre, contre la démolition de leurs dépôts sans alerte, ni indemnisation.

En effet, les tenanciers des dépôts disent n’avoir pas eu le temps nécessaire pour évacuer leurs marchandises ; marchandises détruites lors de la démolition. Pour eux, la destruction par les engins lourds intervenue le jeudi 15 septembre dernier a été faite en violation des règles d’autant plus qu’aucune indemnité n’a été donnée. Ils pointent du doigt accusateur l’autorité urbaine en soulignant que cette dernière avait promis une indemnité avant le commencement des travaux.

« On nous avait dit qu’on devait recevoir une indemnité avant de commencer les travaux mais aujourd’hui aucun préavis n’a été donné et les marchandises marchandises ont été détruites », a déclaré Pascal Mutombo, un vendeur.

Et dans la foulée, il indique qu’il y avait des bâtiments restants où les vendeurs pouvaient encore garder leurs affaires mais malheureusement, ceux-ci ont été détruits également sans préavis.

Pour le responsable du marché de Kamalondo, les vendeurs se doivent de garder leur calme en sachant qu’une décision allant dans le sens de les indemniser est déjà sur la table des autorités.

Notons que le marché de Kamalondo avait pris feu il y a quelques temps. Pour les autorités urbaines, ce lieu de négoce détruit sera remplacé par un marché moderne.

Joël Kakweyi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.