Le weekend dernier, grâce à la vigilance des services de sécurité du Haut-Katanga, un groupe de contrefacteurs de monnaie et une bande des casseurs des vitres ont été appréhendés dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.
Ce mardi 07 novembre, ces présumés malfrats ont été présentés au gouverneur de province Jacques Kyabula en présence des membres du conseil provincial de sécurité.
Ces criminels économiques ont été interceptés par les services de sécurité en collaboration avec la population du Quartier Bel-Air dans la Commune Kampemba, où ils avaient déjà installé leur quartier général. Lors de l’arrestation, ces derniers détenaient une machine et des produits pour la fabrication desdits faux billets ainsi qu’une caisse contenant des billets de dollar americain et de francs congolais.
Pour sa part, la bande des casseurs de vitres, a été apprehendée dans la Commune de Katuba, entrain de savourer son butin ensemble avec le meneur de troupe qui est un récidiviste et replis de la justice, après avoir cambriolé dans près de 7 maisons au Quartier Cadastre dans la commune de Kampemba.
Le numéro un de la province a salué les efforts des services de sécurité et a par la même occasion appelé la population à collaborer avec les structures compétentes pour mettre hors d’état de nuire tous les criminels qui sèment la désolation et la terreur dans sa juridiction.
Michel Onashoto