Lubumbashi – DRC Mining week : Jacques Kyabula clôture cette édition et appelle à plus d’investissements dans le secteur agricole

Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la province du Haut-Katanga a clôturé la DRC Mining week en appelant à plus d’investissement dans le secteur agricole. Il a promis le soutien de la province à tous les investisseurs désireux d’intégrer le secteur agricole.

L’annonce a été faite dans son mot de clôture de la DRC Mining week, ce vendredi 16 juin 2023, dans la ville de Lubumbashi.

Jacques Kyabula Katwe appelle les investisseurs à venir travailler dans le Haut-Katanga et leur promet un accès facile dans le domaine agricole de cette partie de la République. A l’en croire, la fusion entre l’agriculture et les mines est un atout important devant conduire la province à son autosuffisance.

« Le gouvernement provincial est ouvert à venir en aide à toutes les personnes voulant investir dans le secteur agricole», a-t-il dit, avant de réitérer son engagement à permettre à sa population de parvenir à son indépendance alimentaire.

« Ainsi, à la suite de son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, puissions-nous concrétiser le peuple d’abord dans le secteur des Mines. Je voudrais rappeler une fois de plus que le Haut-Katanga est une terre agricole. L’agriculture, par sa capacité à servir les besoins de base de travailleurs, reste peu développée et ne bénéficie pas encore de l’attention des miniers. Pourtant, ces domaines marchent ensemble. Nous encourageons vivement les investissements dans ce secteur et nous sommes disposés à apporter notre soutien à ceux qui s’y lancent. Nous sommes disposés à vous soutenir dans vos démarches d’investissement dans l’agriculture, dans les mines ou autres secteurs », a dit Jacques Kyabula Katwe.

Notons que la DRC Mining week lancée le mercredi 14 juin dernier lors de la semaine minière de la RDC, s’est clôturée ce vendredi 16 juin 2023, à l’hôtel Pullman Karavia. Venus de tous les coins du monde, les opérateurs miniers, banquiers et entrepreneurs ont donc été en contact avec plus de 250 entreprises venues mettre en valeur leurs biens et services. Ce rendez-vous aura donc permis de vendre positivement l’image de la RDC à travers le monde via les entreprises présentes.

Joël Kakweyi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.