Lubumbashi : La Société civile dénonce la mauvaise préparation de la Table ronde sur la réconciliation communautaire

La Société civile de la province du Haut-Katanga reste persuadée que la Table ronde sur la réconciliation communautaire lancée le vendredi 22 avril à Lubumbashi par le Premier ministre Sama Lukonde est « mal préparée et risque de se solder par un échec », déclare-t-elle.

Le Premier ministre Sama Lukonde qui participe à cette réunion appelle les uns et les autres à la responsabilité citoyenne pour protéger la cohésion nationale. La cérémonie d’ouverture de la table ronde à l’hôtel Karavia de Lubumbashi a été l’occasion de jeter les bases des travaux de réflexion autour de la question des migrations inter-régionales entre les provinces kasaïennes et katangaises. Le flux s’est accéléré ces deux dernières années, pour des raisons économiques.

Pour Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga, cette question mérite l’attention des autorités publiques en vue des solutions durables. Parmi les améliorations attendues, un soutien aux jeunes des provinces concernées, qui ont besoin d’emplois et d’une économie locale dynamique.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.