Dans le souci d’offrir un cadre de travail idéal à ses collaborateurs, le Député National, maître Jéthro Muyombi Tshimbu, a procédé à l’inauguration de la permanence qui va abriter la coordination provinciale de la fondation qui porte son nom, ce samedi 31 août 2024, à Lubumbashi, précisément au quartier Gambela.
L’élu de la ville cuprifère a fait comprendre que c’était anormal que la coordination nationale et provinciale de sa fondation continue à œuvrer dans les mêmes bureaux plus de 5 ans après la création de la fondation. Voilà pourquoi il s’est battu bec et ongles pour doter la coordination du Haut-Katanga d’un cadre digne afin de pouvoir produire un travail de qualité.
« On a la coordination nationale, il fallait aussi mettre en place les bureaux de la coordination provinciale et aussi les districts dans la ville de Lubumbashi ainsi que dans les territoires qui constituent la province du Haut-Katanga, c’est dans ce cadre là que nous avons inauguré le bureau qui abritera désormais les bureaux de la coordination provinciale du Haut-Katanga » a-t-il expliqué.
Jéthro Muyombi a également dans la même journée, présenté les nouvelles figures qui vont diriger sa fondation tant au niveau national qu’au niveau provincial. Pour lui, ses nouvelles nominations permettront d’atteindre les objectifs généraux et spécifiques de la fondation.
«La restructuration se fait après évaluation et l’évaluation on ne la fait pas d’une manière précoce, on doit y aller avec précision, il y a eu des réunions qui nous ont aidé à évaluer tout ce qui s’est passé dès le début de la fondation jusqu’aujourd’hui par rapport à nos objectifs et nous pensons que c’était le bon moment pour faire cette restructuration afin de renforcer aussi l’action même liée à l’objectif de la fondation.», a-t-il dit.
Signalons que la fondation Jéthro Muyombi coordination provinciale du Haut-Katanga a reçu de son président fondateur 3 motos toutes neuves, des ordinateurs portables et bien d’autres matériels informatiques.
Michel Onashoto