Le quartier Luwowoshi dans la commune annexe de Lubumbashi est en manque d’électricité depuis trois jours. Le constat est fait par Yabisonews.cd ce dimanche 16 octobre. Une panne du disjoncteur alimentant une partie de la ville serait à la base de la situation.
La population du quartier Luwowoshi dénonce cette coupure “éternelle” d’électricité. Pour elle, l’État congolais via la Société nationale d’électricité (SNEL) a déjà sacrifié les habitants de cette partie de la ville de Lubumbashi. Les habitants indiquent que les coupures d’électricité sont très fréquentes dans cette partie. Le disjoncteur, qui avait connu une panne près de quatre ans, n’a jamais été réparé.
« La situation des coupures d’électricité qui sévit à Luwowoshi n’est pas normal. L’État a déjà abandonné ses responsabilités dans cette partie de la ville de Lubumbashi. Trois jours sans électricité et personne n’en parle », a déclaré Fabrice Nyembo au micro de Yabisonews.cd.
Lubumbashi fait actuellement face au problème de manque d’électricité dans plusieurs quartiers. Partout à travers la ville, les habitants sont appelés à résoudre par eux-mêmes leurs difficultés.
Joël Kakweyi