Lubumbashi : Les ambassadeurs de la Suède, la Norvège et les Pays-Bas en RDC reçus par Moïse Katumbi ce samedi

Les ambassadeurs de la Suède, la Norvège et les Pays-Bas ont été reçus par Moïse Katumbi pour un entretien, ce samedi 10 juin 2023, au siège du parti Ensemble pour la République.

D’après les sources de Yabisonews.cd au sein du parti, Moïse Katumbi et les diplomates présents à Lubumbashi devraient s’entretenir sur les importantes questions de l’heure, dont notamment la tenue des élections crédibles, libres et transparentes conformément aux règles démocratiques. La Suède, la Norvège et les Pays-Bas seraient très préoccupés par l’évolution des activités politiques dans le pays.

« L’entretien entre le président Moïse Katumbi et les ambassadeurs de la Suède, la Norvège et le Pays-Bas cadrerait avec les élections et le climat des affaires en RDC. L’occident dans son ensemble voudrait aider le pays à atterrir en douceur dans la marche vers les élections», a déclaré un cadre de la jeunesse du parti à Yabisonews.cd.

A noter que ces échanges interviennent après les perquisitions des résidences de Moïse Katumbi et de son conseil spécial Salomon Idi Della à Kinshasa ainsi qu’à Lubumbashi.

Joël Kakweyi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.