Lubumbashi : Les fédérations provinciales des partis de l’opposition annoncent un sit-in devant le siège provincial de la CENI le samedi 27 mai prochain

Les fédérations provinciales des partis de l’opposition annoncent la tenue d’un sit-in devant le siège provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le samedi 27 mai prochain, pour protester contre un processus électoral “chaotique”.

L’annonce de la tenue de ce sit-in a été faite dans une lettre commune de ces partis politiques dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd ce 25 mai de l’année en cours.

Les partis politiques Ensemble pour la République, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, Leadership et Gouvernance pour le Développement et ENVOL demandent à l’autorité urbaine de déployer une ceinture de sécurité autour du bâtiment abritant le siège de la CENI dans la ville de Lubumbashi afin de sécuriser les manifestants. L’activité, peut-on lire dans cette lettre, commencera à partir de 09H30′ de Lubumbashi.

« (…) Nous vous demandons d’instruire vos services compétents en vue de l’encadrement et la sécurisation de cette activité conformément à l’article 26 de la constitution », peut-on lire dans cette lettre.

Notons que ce sit-in pourrait intervenir 48h après celui organisé par Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi, devant le bâtiment abritant la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa.

Joël Kakweyi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.