Les habitants du quartier Maisha, installés sous les lignes à haute tension, dans la commune Annexe, à Lubumbashi sont sommés de quitter cet endroit dans un délai d’une semaine. L’annonce a été faite par Mirakilu Fiangandwe, responsable de la commission provinciale aux affaires foncières, lors de la descente sur le site ce vendredi 17 février 2023.
Mirakilu Fiangandwe a sensibilisé la population à quitter l’endroit sous l’emprise des lignes à haute tension de la SNEL et qui doit abriter le projet ENABEL. Ce projet consiste à alimenter en énergie électrique certaines parties dudit quartier. Un ultimatum d’une semaine a été accordé par les autorités compétentes après que la population ait à plusieurs reprises refusé de quitter le site.
« Nous sommes venus vous sensibiliser encore une seconde fois afin que vous laissiez l’endroit aux services qui doivent mettre du courant électrique. Votre présence retarde le travail de la SNEL. Vous avez une semaine pour quitter le lieu », a-t-elle déclaré.
Notons que le directeur provincial de la SNEL, les membres du service de cadastre et ceux des services fonciers étaient présents lors de cette descente.
Joël Kakweyi