Lubumbashi : Pénurie d’eau potable au quartier Kamasaka depuis plus de trois mois ( constat)

La population du quartier Kamasaka dans la commune Annexe, à Lubumbashi connaît une pénurie d’eau potable depuis plus de trois mois. Le constat a été effectué par Yabisonews.cd ce 07 août 2023.

La population de cette partie de la ville de Lubumbashi dénonce la nonchalance des autorités tant provinciales que nationales dans le rétablissement de la desserte d’eau dans leur zone. En cette saison sèche, la population est donc dans l’obligation de parcourir des longues distances pour se ravitailler en eau potable. La situation est très alarmante s’inquiète la population.

« Notre quartier est vraiment abandonné. On ne peut pas comprendre que nous ayons fait plus de trois mois sans eau potable, situation qui s’ajoute au manque de l’électricité. Où sont les élus que nous nous étions choisis? C’est un enfer dans cette partie et on doit le reconnaître », a dit un habitant au micro de Yabisonews.cd.

Notons que la population de Kamasaka se sert de l’eau de forage, une situation un peu compliquée en cette saison sèche où les eaux de forage baissent. La population sollicite le soutien des autorités pour le rétablissement de la desserte d’eau dans cette partie du pays.

Joël Kakweyi