Lubumbashi : Un cas de poliomyélite enregistré dans la zone de santé de Ruashi

Un cas de poliomyélite a été enregistré dans la zone de santé de Ruashi, dans la ville de Lubumbashi. L’annonce en a été faite ce mardi 18 octobre dernier par le maire ad intérim Lauriane Kalombo Mwewa, lors d’un entretien avec tous les bourgmestres de la ville.

En effet, la mairie a indiqué que l’enfant porteur du virus de la poliomyélite est âgé de 2 ans et est déjà pris en charge par les agents de santé afin d’arrêter l’expansion de cette maladie. La résurgence de cette épidémie dans la ville de Lubumbashi inquiète énormément la mairie de la ville de Lubumbashi; Raison pour laquelle une campagne de vaccination porte à porte est prévue du 27 au 29 octobre prochain pour tous les enfants de 0 à 5 ans.

« (…) un cas de poliomyélite a été enregistré à la zone de santé Ruashi. Nous entant que responsables, devons protéger les enfants. Nous entant que responsables devons avoir la conscience de sensibiliser la population en indiquant que la vaccination aide les enfants à garder une bonne santé », a déclaré Lauriane Kalombo Mwewa.

Notons que le virus de la poliomyélite a aussi été détecté dans le canal de la commune de Kamalondo. La prise des mesures préventives s’avère donc un impératif absolu afin d’éviter à la ville un feuilleton de morts qui pouvaient être évité.

Joël Kakweyi