Un corps sans vie emballé dans un sac a été découvert ce 09 mars 2023, au quartier Lubaba dans la commune de Kamalondo, en diagonale de l’église 30è Communauté Pentecôtiste au Congo.
D’après la mairie qui livre l’information à yabisonews.cd, ce jeune homme présentait des blessures au visage et à la nuque. Il aurait reçu des coups de marteau à la tête. Ce défunt jeune homme n’avait aucune pièce d’identité sur lui, dit-elle, à part les 30.000 Franc congolais et 10 dollars retrouvées dans ses poches.
Selon notre source, l’autorité urbaine est descendue sur le lieu pour le constat. Celle-ci en a profité pour faire appel au procureur de la République afin d’ordonner la levée du corps et son acheminement à la morgue Jason Sendwe. Martin Kazembe Shula a par la suite invité la population à la vigilance.
« Les ennemis de la paix sont présents parmi nous et font des ravages. Les temps ne sont pas bons et chaque citoyen doit prendre des précautions pour être dans son domicile avant la tombée de la nuit. l’État congolais pour sa part réitère son engagement à protéger les habitants de la ville de Lubumbashi», a dit Martin Kazembe.
Il convient de rappeler que ce mode opératoire opté depuis quelques mois par les malfrats inquiète à la fois les autorités et la population. La vie de l’homme étant sacrée, les services de sécurité compétents sont appelés à redoubler d’efforts pour endiguer l’insécurité qui prend des proportions dangereuses à Lubumbashi.
Joël Kakweyi