Un incendie électrique déclenché dans une maison a tué une mère et ses deux enfants, ce dimanche 15 janvier 2023 dans la commune de la Ruashi. La mauvaise installation de la SNEL est vue comme la cause de ce drame par les témoins.
Albertine Ngomo âgée de 36 ans, et ses deux enfants, Josué âgé de 7 ans et Dan âgé de 4 ans sont morts suite à la mauvaise gestion de la ligne électrique et des installations électriques désordonnées. A en croire les témoins qui ce sont confiés à yabisonews.cd, les raccordements électriques étaient très amateurs et les fils étaient en mauvais état, créant ainsi un problème de cours circuit au sein de la maison.
« Albertine s’en est allée suite à une erreur de la SNEL qui n’a pas Veillé aux installations électriques. Jusqu’à quand devra continuer cette nonchalance ?», s’est écrié Patient Kalasa, proche des victimes.
Notons que le courant électrique qui est devenu très rare dans plusieurs quartiers de Lubumbashi, est aussi à la base de plusieurs dégâts dans les quartiers où il est desservi. Il y a peu, un poteau électrique non isolé a donné la mort à un jeune homme dans le quartier Kasapa 2.
Joël Kakweyi