Lubumbashi : Un journaliste assassiné dans une « attaque à la machette »

L’insécurité qui règne à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, continue de faire des victimes. Patrick Adonis Numbi Banze, directeur général de la chaîne de télévision Pamoja Canal, a été sauvagement tué dans la nuit du mardi 7 janvier 2025.

Selon des témoignages recoupés, il a été agressé à coups de machette par des jeunes délinquants dans le quartier Upemba, alors qu’il rentrait chez lui après une journée de travail.

Son corps a été découvert tard dans la nuit, vers 01h00 du matin, par une patrouille de police à Matshipisha, situé entre les communes de Lubumbashi et Katuba. Patrick Adonis Numbi était également l’ancien directeur des programmes de la Radio Télévision Kyondo.

Le corps du journaliste a été transporté à la morgue de la rue 8, dans le quartier Upemba, en attendant des funérailles.

Ce drame rappelle une autre tragédie survenue en novembre 2024 à Kinshasa. Jemimah Mogwo Mambasa, journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), avait été agressée par des malfaiteurs sur l’avenue de la Libération alors qu’elle cherchait un moyen de rentrer chez elle après son journal télévisé. Elle avait succombé de ses blessures à l’hôpital du Cinquantenaire.

C.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.