Lubumbashi : Un voleur armé brûlé vif par la population au quartier Kalebuka

Un voleur armé, dont le groupe a opéré dans 8 différentes, maisons a été capturé et brûlé vif par la population du quartier Kelebuka, dans la commune de Kampemba, ce vendredi 10 février 2023 à 03 heures du matin. Les témoins contactés par yabisonews.cd renseignent qu’il avait en sa possession 300.000FC pris dans une maison lors de son opération.

Le voleur brûlé vif par la justice populaire des habitants du quartier Kelebuka, s’était séparé de ses collègues en fuyant la révolte des hommes du quartier. Les habitants de ce coins de Lubumbashi, qui n’ont pas cessé de se plaindre des actes de vol, ont décidé d’en finir avec lui durant cette nuit sans aucun secours de l’armée ou de la police congolaise.

« C’est à cause de sa bêtise qu’il est mort. Nous espérons que ceci aidera le reste de la bande à prendre conscience et à nous laisser en paix. Trop c’est trop », a déclaré un témoin à yabisonews.cd.

Notons que la ville de Lubumbashi est actuellement en proie à l’insécurité. Plusieurs maisons sont visitées chaque jour par des bandits armés.

Joël Kakweyi