Luc Eymael après sa nomination comme entraîneur de Lupopo: « Nous sommes là pour essayer d’améliorer le niveau du club »

Luc Eymael, le nouvel entraîneur du FC Saint-Éloi Lupopo, a exprimé sa détermination à relever le défi qui l’attend avec les Cheminots. Arrivé à la tête du club ce vendredi 27 septembre 2024, le coach belge a clairement affiché ses ambitions et ses attentes vis-à-vis de son équipe. 

Dans une déclaration à la direction de communication du club, Eymael a souligné l’importance de redresser la barre après une série des résultats décevants.

« Très content d’être ici. Nous sommes là pour essayer d’améliorer le niveau de Lupopo », a-t-il déclaré en prenant ses fonctions. Il a salué l’ambition du président Jacques Kyabula, qui veut amener le club à un niveau supérieur.

Cependant, Eymael a également reconnu les difficultés rencontrées ces dernières saisons, notamment l’élimination prématurée en Coupe de la Confédération. Ce revers a été une véritable déception pour les supporters et le comité du club, d’autant plus qu’un grand investissement a été fait pour relancer les performances de l’équipe.

Luc Eymael, pragmatique et réaliste, a insisté sur la nécessité de tirer des leçons du passé.

« Il faut tirer les leçons du passé et du présent pour être meilleurs dans le futur », a-t-il précisé. Pour lui, le travail sur le terrain passera par un ajustement du jeu collectif et un changement d’attitude. Il veut instaurer un rythme de travail plus élevé et plus exigeant et demande à ses joueurs de s’adapter à ses méthodes pour obtenir de meilleurs résultats.

« Le but est d’améliorer Lupopo pour qu’il atteigne un niveau supérieur. Il faudra que les joueurs se mettent au rythme que je leur demande »,a-t-il ajouté. Il a montré sa confiance en son groupe, en assurant qu’avec ce travail, l’équipe pourrait progresser et être prête pour le début de la saison le 6 octobre, lors du match face à Tshinkunku.

Luc Eymael sait que la route sera difficile. L’équipe de Lupopo a montré de bonnes choses par le passé, mais elle a aussi souvent laissé échapper des points importants, surtout dans les moments décisifs des matchs. Le nouvel entraîneur est bien conscient qu’il doit remobiliser ses joueurs et leur inculquer une nouvelle dynamique. Ce travail sur la mentalité et la rigueur sera essentiel pour la saison à venir.

L’arrivée d’Eymael marque donc un tournant pour le club, qui aspire à retrouver son prestige sur la scène nationale et continentale. Le début de saison contre Tshinkunku sera un véritable test pour mesurer les progrès réalisés sous la direction du nouvel entraîneur. Avec un objectif clair de renforcer l’équipe et d’atteindre un niveau supérieur, Luc Eymael est plus que jamais prêt à faire de Lupopo une équipe compétitive et ambitieuse.

C.T.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.