Maï-ndombe : Au moins 86 disparus après naufrage d’une baleinière sur la rivière Kwa

Au moins 86 personnes sont disparues après le naufrage dans la nuit du lundi 10 à ce mardi 11 juin d’une baleinière sur la rivière Kwa dans la province du Maï-ndombe.

Il s’agit d’une embarcation en provenance de Mushie, chef-lieu du territoire portant le même nom, à destination de Kinshasa qui a quitté son lieu d’embarquement vers 17heures, avec à son bord près de 272 passagers.

Selon le commissaire fluvial de Mushie qui livre, la navigation nocturne serait à la base de cet accident. c’est suite à une panne de moteur aurait cogné et a chaviré à 70 km de Mushie. Seules 185 personnes se sont sauvées et sorties inderme de l’eau.

« C’est suite à la navigation nocturne. Il naviguait pendant la nuit. En arrivant à Lediba, ils ont connu une panne de moteur, suite à cette dernière, la baleinière s’est cognée à la bordure et elle s’est cassée « , a indiqué Ren Maker, commissaire fluvial de Mushie.

La même source indique qu’une équipe a été dépêchée sur place par le comité local pour suivre la situation de près.

Signalons que dans la province du Maï-ndombe, les moyens de déplacement le plus utilisés sont les embarcations lacustres et les naufrages sont répétitifs dans cette partie de la RDC.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com