Maï-ndombe : L’armée neutralise 7 miliciens « Mobondo » et récupère 4 armes à Kwamouth

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont, lors d’une opération, neutralisé sept (7) miliciens Mobondo le vendredi 4 avril 2025 au village Kunzulu, territoire de Kwamouth, dans la province du Maï-ndombe.

Selon l’armée, dont le porte-parole de l’opération Ngemba, ce sont les assaillants qui ont attaqué la position des forces loyalistes dans ce village (Kunzulu). C’est en ripostant que l’armée a fait subir aux insurgés cette lourde perte et récupérer quelques armes.

« Un groupe d’insurgés Mobondo a mené, ce vendredi, une attaque contre une position des FARDC au village de Kunzulu. Pris de court par la riposte de l’armée, 7 assaillants ont été neutralisés, un capturé et quatre armes récupérées, dont un fusil AK-47 », rapporte le capitaine Antony Mualushayi à Yabisonews.cd.

Les insurgés ont pris la fuite, l’armée prend le contrôle de la contrée.

« La situation a été rapidement maîtrisée. Les insurgés ayant échappé aux tirs des FARDC ont pris la fuite en direction du village de Mbalimbanda, situé à environ 12 km au nord-est de Kunzulu », a-t-il ajouté.

Le commandant de la 11ème région militaire et responsable de l’opération Ngemba, a appelé les insurgés à déposer les armes et à se rendre.

« Ils doivent refuser les illusions vendues par ceux qui leur promettent monts et merveilles », a déclaré le Général Major Padiri Muhizi Jonas.

Les miliciens Mobondo continuent d’opérer dans la région du Grand Bandundu, plus de 2 ans après le début des attrocités. Bien avant cette attaque, ces insurgés avaient mené le 1er avril dernier, une incursion au village Kabiyala, au territoire de Bagata dans la province du Kwilu, dont le bilan provisoire a fait état de 13 civils égorgés.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com