Maï-Ndombe : Plus de 10 blessés et d’énormes dégâts matériels enregistrés lors de l’incendie d’une baleinière au port d’Isaka

Plus de 10 blessés et d’énormes dégâts matériels enregistrés entre vendredi et samedi 21 octobre 2023 suite à l’incendie d’une baleinière au port d’Isaka, dans la province de Maï-ndombe.

L’information est livrée à la rédaction de Yabisonews.cd par le maire de la ville d’Inongo qui précise que le feu serait parti d’une cigarette allumée par un des passagers, étant donné que la baleinière transportait une importante quantité de carburant.

« Une baleinière venant de Kinshasa a pris feu à 0 mètre d’Isaka et là à l’intérieur y avait du carburant. Un des passagers avait allumé la cigarette et ça a causé un peu du feu. Pour l’instant, il y a un grand nombre des gens qui sont à l’hôpital ici, ils étaient prêts à mourir mais Dieu est grand », a déclaré Bombani Bumba, maire d’Inongo.

A lui de poursuivre : « La baleinière a été brûlée fortement et le reste des biens des passagers sont partis dans l’eau. À l’hôpital il y a plus de 10 personnes, mais il n’y a pas moyen de déterminer combien de personnes il y avait dans cette baleinière puisque n’y a pas de manifeste », a-t-il ajouté.

L’autorité urbaine d’Inongo a en outre annoncé l’ouverture des enquêtes afin d’en déterminer les responsabilités. Il a enfin plaidé pour l’octroie des pinasses afin de faciliter le trafic dans cette partie du pays, où la voie fluviale est fréquemment utilisée.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.