Plus de 200 mille personnes sont attendues pour la deuxième phase de vaccination contre le coronavirus dans la province de Maï-Ndombe.
L’annonce en a été faite par le médecin chef d’antenne du programme élargi de vaccination docteur Paulin Belanga qui indique que seuls ceux qui sont âgés de plus de 18 ans sont concernés.
«(…) Dans cette campagne, il est question que nous puissions vacciner les gens de 18 ans et plus dans toute la province, notre cible est de 207. 700 personnes, qui sont obligées d’être vaccinées contre cette maladie de covid-19 et ça c’est notre deuxième phase de campagne », a-t-il déclaré
Docteur Paulin Belanga invite la population à fréquenter les sites de vaccination sans crainte et à ne pas se fier aux fausses rumeurs sur le vaccin
«Ça c’est la deuxième phase, la première phase a été réalisée au moins de mai et au Maï-ndombe, sur les 207 000 nous avions vacciné 198 000 personnes, soit 92% et jusqu’aujourd’hui nous sommes vivants. Le vaccin ne tue pas les gens, la population ne peut pas suivre ces rumeurs. Cette fois-ci nous voulons aller au-delà. Je demande à toute la population de ne pas avoir peur, celui qui a eu sa première dose doit nécessairement avoir sa deuxième dose mais ceux qui n’ont pas encore été vaccinés, nous leur demandons de descendre au site le plus proche, pour se faire vacciner », a-t-il ajouté.
Lors de la première phase, sur les 207 mille personnes attendues, 180 000 avaient été vaccinées dans cette partie du pays.
Patrick Matanga