Maniema: la Dynamique Salomon Idi Kalonda pour le développement et le gouvernement provincial cofinancent les travaux de réhabilitation de l’axe routier Kibombo-Kindu

Sur financement conjoint de la « Dynamique Salomon Idi Kalonda pour le développement » et du gouvernement provincial, les travaux de réhabilitation de l’axe routier de 155 kilomètres qui relie le territoire de Kibombo et la ville de Kindu ont été lancés le lundi 11 octobre dernier.

Évalués à plus de 150.000$, ces travaux vont consister à la réhabilitation de deux ponts, la suppression des bandes de sable et la construction des dalots.

« Ce montant prend en compte 2 ponts, le reprofilage d’un culbute entre les deux ouvrages et l’entretien du tronçon Katako- Bifumadi. Techniquement, ces travaux consisteront à la suppression des bandes de sable et le reprofilage avec compactage sur un linéaire total de 106 kilomètres et la construction de 4 dalots de 160« , a expliqué le directeur provincial de l’office des routes.

Pour le gouverneur intérimaire Afani Idrisa, en cofinançant ces travaux, le gouvernement provincial du Maniema vise de créer la fluidité entre la ville de Kindu et les autres parties de la province.

« Notre souci est de désenclaver la province du Maniema, assurer la connexion entre les différents territoires et la ville de Kindu. Il y a beaucoup de produits agricoles qui traînent à l’intérieur de la province par faute de routes« , a-t-il déclaré.

Et pour le représentant de la Dynamique Salomon Idi Kalonda pour le développement, Michel Okanda, cet acte n’est pas le premier et le dernier pour Salomon Idi dans la province du Maniema.

« Que dire des agriculteurs qui verront leurs produits de champs atteindre rapidement les étalages du marché et nos ménages! Que dire encore de la mémoire de toutes les victimes de cet axe routier qu’enfin un digne fils du terroir est venu à la rescousse! Monsieur Salomon Idi Kalonda Della n’entend pas limiter ses actions au seul domaine des infrastructures. D’autres secteurs ont bénéficié de sa sympathique attention, tels que la santé, l’éducation et l’habitat », a-t-il dit.

Il sied de noter que ces travaux partiront du PK4 jusqu’au PK159, soit 155 kilomètres pour une durée de 6 mois.

BL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com