Maniema : Salomon Kalonda à Kindu le mardi 10 septembre prochain

Salomon Kalonda à Kindu

Dans un post X ( anciennement Twitter) publié sur son compte le samedi 07 septembre 2024, Salomon Kalonda remercie la population de Kindu qui s’était Mobilisé pour l’accueillir le jour même.

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi qui n’a pas pu faire le déplacement comme prévu, dans le chef lieu de la province de Maniema, explique que ce rendez-vous manqué fait suite à une contrainte qui l’a poussé à retourner sur Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Mais celui que beaucoup surnomment «  le spécial », a donné une autre date de son retour à Kindu.

«  Je tiens à présenter mes excuses aux milliers de kindusien(ne)s venus très nombreux m’accueillir à l’aéroport ainsi que tout au long du trajet jusqu’à la place de La Tribune. Ce n’est que partie remise. Je serai de retour à Kindu ce mardi 10 septembre au matin », a-t-il annoncé.

Ce report de quelques jours, n’a pas réussi à faire baisser l’enthousiasme de la population de Kindu déterminée à lui réserver un accueil « chaleureux ».

Cette descente de Salomon Kalonda dans son Kindu natal, intervient après celle de Lubumbashi ( où il a été élu sénateur) et se veut être un moment où il entend exprimer sa gratitude à l’endroit de ceux et celles qui l’ont massivement élu à la députation provinciale lors des dernières élections.

 

Élysée Odia

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com