Manifestations contre la loi électorale : « Deux militants du parti de Fayulu ont reçu des balles et sont présentement hospitalisés au Camp Kokolo » (Devos Kitoko)

La manifestation, ce vendredi 22 avril aux alentours du Palais du peuple, contre les débats autour de la modification de la loi électorale à l’Assemblée nationale, a été réprimée par la Police nationale congolaise (PNC).

Joint par Yabisonews.cd, le secrétaire général de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) affirme que deux militants du parti de Martin Fayulu ont été victimes des balles réelles.

« Je suis présentement avec les deux victimes hospitalisés au Camp Kokolo », soutient Devos Kitoko. Et d’ajouter : « L’un a la jambe complètement broyé et l’autre la balle se trouve encore dans son corps. Bientôt le médecin doit intervenir avant qu’il ne soit trop tard », ajoute le secrétaire général de l’ECIDE lors de son entretient avec le média en ligne.

Contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux, ces échauffourées entre la Police et les opposants à la modulation de la loi électorale à l’Assemblée nationale n’ont fait aucun mort.

Ramami