Manifestations contre l’état de siège : 12 manifestants interpellés, relaxés ce mardi à Beni

Au total, douze (12 manifestants ont été libérés, mardi 25 janvier 2022, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

La décision a été prise par le maire de Beni. Le Commissaire supérieur principal dit être motivé par la bonne volonté qui a caractérisé les députés nationaux Jadot Mangwengwe et Bintou ainsi que la société civile qui ont échangé avec l’autorité urbaine, autour de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement à Beni.

Les manifestants relaxés figurent parmi une quarantaine de ceux qui ont été interpellés, lundi 24 janvier dernier par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans des manifestations exigeant la fin de l’état de siège.

D’après les manifestants, l’état de siège a montré ses limitations face à la sécurisation des personnes. Cette mesure exceptionnelle avait été décrétée, le 6 mai 2021, par le Président Félix Tshisekedi, dans l’objectif d’endiguer l’insécurité orchestrée par les groupes armés, dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). 

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.