Manifestations contre l’état de siège: Fayulu condamne le meurtre de l’activiste de la Lucha à Beni et exige le retour de l’administration civile

Martin Fayulu Madidi condamne fermement le meurtre d’un activiste du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), intervenu lors d’une manifestation organisée, le lundi 24 janvier à Beni, pour exprimer la déception et le ras-le-bol de la population face à l’inefficacité de l’état de siège.

Via son compte Twitter, le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé) qui déplore l’échec de l’état de siège, souligne l’impératif de revenir à l’administration civile.

« Je condamne fermement l’assassinat du militant de la LUCHA, Mumbere USHINDI, hier à Béni. Il est clairement établi aujourd’hui que l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri est un échec. La population est exaspérée, il faut donc urgemment revenir à l’administration civile », a écrit Martin Fayulu.

Il convient de rappeler que l’activiste du mouvement citoyen Lutte pour le changement a été tué par balle tirée par des policiers. Le drame a eu lieu près d’un petit marché au quartier Kanzulinzuli, où Mumbere Ushindi Dorac a succombé.

Dostin Eugène Luange

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.