Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a invité ce mardi 28 septembre pour une séance de travail, les secrétaires généraux des partis politiques ECIDé et Nouvel élan, tous membres de la coalition Lamuka, afin d’harmoniser les vues avant la marche de ce mercredi 29 septembre.
« Suite à votre déclaration politique du 27 septembre 2021 ainsi que votre requête du 25 septembre 2021 sollicitant une réunion d’harmonisation avec mes services, je vous invite à une séance de travail au sein de mon cabinet situé à l’hôtel de ville de Kinshasa en date du mardi 28 septembre à 15h », dit le gouverneur.
A la suite d’une réunion avec les représentants des partis politiques le week-end dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila a interdit les manifestations publiques dans la zone comprise entre le pont Matete et l’aéroport de N’djili, qualifiant cette partie du district de Tshangu de « zone neutre ».
Par ailleurs, lors de son point de presse tenu le lundi 27 septembre, la coalition Lamuka a maintenu l’itinéraire de sa marche qui partira de Tshangu jusqu’au palais du peuple comme point de chute.
Landry Kamango



