Marche de Nouvel Élan : des manifestants se réunissent sur le croisement des avenues Kianza-Université à Ngaba (situation 08:37 )

Quelques membres du parti politique Nouvel Élan de l’opposant Adolphe Muzito se réunissent déjà, ce jeudi 17 Novembre 2022, sur le croisement des avenues Kianza et Université dans la commune de Ngaba en vue de prendre part à la marche pacifique en soutien à l’armée congolaise FARDC.

Environ dix participants sont mobilisés sur l’avenue Kianza dans le cadre de la marche pacifique pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda.

Avec des drapeaux du parti Nouvel Élan dans les mains et des t-shirt floqués du visage du numéro 1 de cette formation politique, ces derniers sont en attente des autres membres afin de débuter ce mouvement de protestation qui va chuter au palais du peuple.

Un escadron d’environ 40 policiers est déployé sur le lieu pour encadrer la marche pacifique du parti cher à Adolphe Muzito.

Soutenir les FARDC et mobiliser le Peuple sur toute l’étendue du territoire national contre la guerre d’agression du M23 soutenu par le Rwanda.

Les organisateurs de la marche visent également à exiger l’expulsion de l’Ambassadeur Ougandais en R.D.C et appuyer les dix (10) recommandations du 1er Ministre honoraire, Adolphe Muzito pour gagner la guerre contre le Rwanda.

Christian-Timothée Mampuya