Marche des catholiques : L’ “Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba” appelle les Congolais à y participer

L’ “Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba” (APETM) appelle à la mobilisation pour la marche populaire et pacifique de ce dimanche 4 décembre initiée par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) contre l’occupation et la balkanisation de la RDC.

Dans une déclaration faite par son coordonnateur Lisanga Bonganga, l’APETM explique que cette structure, attachée aux idéaux d’Etienne Tshisekedi, a décidé, ce jour, de lancer un appel à la mobilisation du peuple congolais, pour participer massivement à la marche. Ceci, a-t-il affirmé, “en vue de barrer la route aux ennemis jurés de la RDC qui cherchent absolumentet sans vergogne à enterrer ce grand et riche pays d’Afrique”.

L’ATEPM rappelle que “Dr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba est demeuré toute sa vie un fervent fidèle chrétien catholique et attaché à la ligne de la CENCO au travers de ses initiatives, notamment la marche des chrétiens du 16 février 1992 et le dialogue de la CENCO de décembre 2016”.

“La marche populaire et pacifique de la CENCO s’inscrit donc dans le cadre des actions de conscientisation, de sensibilisation et de mobilisation du peuple congolais qui doit impérativement se réveiller pour lutter contre l’occupation de notre territoire national par les Rwandais et les Ougandais afin de refuser la balkanisation de notre pays”, a ajouté Lisanga Bonganga.

Voilà pourquoi, l’APETM se joint à la CENCO et lance, à son tour, un vibrant appel à toutes les Congolaises et à tous les Congolais s’identifiant au combat d’Etienne Tshisekedi pour prendre une part active à ladite marche.

Ramami