Marche des catholiques : «Nous sommes encadrés par une police professionnelle et patriotique» (responsable catholique)

Le responsable de la délégation des marcheurs catholiques de la commune de N’sele, a loué le professionnalisme de la police et le sens patriotique dont elle a fait montre durant la marche pacifique de ce dimanche 04 décembre.

“Nous sommes encadré par une police professionnelle et patriotique. Jusque-là, il n’y a pas d’incidents malheureux, tout est sous contrôle de la police”, a-t-il déclaré.

Nous prions pour elle et nos forces armées, pour que Dieu leur donne la force de vaincre l’ennemi à l’Est de la République Démocratique du Congo, renchérit-il.

Plusieurs congolais et congolaises ont marché aux côtés des catholiques ce dimanche 04 décembre. Dans la commune de N’sele, les marcheurs sont partis de plusieurs points dont Kinkole pecheur, Bibwa, Camp PM, Efobank, Plazza pour chuter dans l’enceinte de l’hôpital général de Kinkole (CNPP).

Cette marche voulu pacifique et patriotique, convoquée par les évêques catholiques vise à dire non à la guerre dans l’Est, dénoncer l’agression rwandaise et dire non au projet de balkanisation du pays.

Mardochée Kanku