Marche du 13 novembre : Gentiny Ngobila invite le bloc patriotique à une séance de travail ce vendredi


Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila va échanger, ce vendredi 12 novembre 2021, avec les forces politiques et sociales acquises au changement réunis au sein du bloc patriotique, sur le déroulement de leur marche prévue le samedi 13 novembre 2021 dans la capitale congolaise.

Cette séance, argumente l’autorité urbaine, consistera à discuter sur les itinéraires à emprunter afin de ne pas troubler l’ordre public.

« Consécutivement à votre lettre du 1er novembre 2021 relative à l’organisation d’une marche en date du 13 novembre 2021, je vous invite à une séance de travail au sein de mon cabinet situé à l’hôtel de ville de Kinshasa ce vendredi 12 novembre 2021 à 11 heures”, a écrit le gouverneur.

A cet effet, il demande aux Laïcs catholiques et protestants de se faire accompagner des représentants des organisations politiques qui ont adhéré à cette manifestation pacifique.

Il y a lieu de signaler que cette marche vise à protester contre l’entérinement et l’investiture des membres du nouveau bureau de la CENI, chapeauté par Denis Kadima.


Israel senga