Martin Fayulu à Tshisekedi, Kabila et Nangaa: « La cohésion nationale doit s’imposer comme notre priorité absolue »

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a adressé un message à la nation ce jeudi 27 février 2025, suite à l’agression rwandaise dont est victime la République Démocratique du Congo.

Dans son discours, Martin Fayulu a lancé un appel de l’unité aux acteurs politiques congolais, dont principalement le président Félix Tshisekedi, l’ancien président Joseph Kabila et Corneille Nangaa. Il leur a demandé de transcender leurs divergences afin de trouver une solution pour ramener la paix à l’Est du pays, car pour lui, « la cohésion nationale doit s’imposer comme notre priorité absolue ».

Corneille Nangaa, Martin Fayulu l’exhorte à faire la paix et à s’abstenir de tout acte tendant à ôter la vie de ses compatriotes congolais.

« J’exhorte Corneille Nangaa, à déposer les armes, à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation, en pensant à l’intégrité du territoire national, et surtout à reconnaître le droit inaliénable à la vie de ses frères et sœurs», lui a-t-il demandé.

À Joseph Kabila, le président de Lamuka demande à s’engager pour le retour de la paix.

«J’invite Joseph Kabila à se remémorer tout ce que le Congo lui a donné et qu’il s’engage résolument en faveur de la paix », a-t-il déclaré.

Martin Fayulu appelle le président Félix Tshisekedi à prendre au sérieux la menace qui pèse sur le Congo et à soutenir le pacte social de la CENCO et l’ECC.

« J’invite Félix Tshisekedi à mesurer l’ampleur du désastre qui accable notre pays et à soutenir sans réserve l’initiative des évêques de la CENCO et des pasteurs de l’ECC », a-t-il ajouté.

Martin Fayulu a en outre encouragé les chefs religieux à soutenir le processus de la CENCO et l’ECC dont il qualifie de salvateur pour la République Démocratique du Congo.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.