Masisi: 4 morts et des blessés suite aux bombes du M23 à Bweremana

Masisi: 4 morts et des blessés suite aux bombes du M23 à Bweremana

Des bombes larguées par la rebelion du M23 à Bweremana dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, ce 15 juillet 2024, ont provoqué la mort de 4 personnes et plusieurs blessés.

Les témoignages sur place renseigent que des combats sont chaque fois signalés dans plusieurs coins entre les rebelles et les jeunes communument appelés Wazalendo, toujours dans le Masisi.

“Dans la chefferie des Bahunde, des détonations d’armes lourdes ont été entendues entre 5 heures du matin et 9 heures locales autour des collines Ndumba et Kiluku, surplombant l’axe Bweremana-Shasha” renseignent les mêmes sources.
A part les pertes en vies humaines, ces bombes ont aussi détruit des maisons d’habitation à Bwaremana où plusieurs familles sont confrontées à crise sécuritaire grave.

Ces bombardements interviennent pendant que la trêve humanitaire a été imposée aux protagonistes par les Etats-Unis, pour répondre aux besoins humanitaires dans les territoires affectés par la guerre. Celle-ci est violée par la rébellion du M23 selon un communiqué du gouvernorat de la province du Nord-Kivu avec des nouveaux affrontements.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.