Massacre de Komanda : la France condamne avec « la plus grande fermeté » l’attaque des ADF affiliés à Daech

Le ministère Français de l’Europe et des affaires étrangères, a condamné avec la « plus grande fermeté » dans un communiqué parvenu à la rédaction de Yabisonews.cd ce mardi 29 juillet, l’attaque des forces démocratiques alliées ( ADF ), affiliées au mouvement de l’État Islamique ( Deach ), contre les civils à Kamonda, une localité du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo.

« La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée par les « Forces démocratiques alliées » (ADF/ISCAP) affiliées à Daech, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet, dans une église à Komanda, dans l’Ituri, au Nord-Est de la RDC, ayant causé la mort d’au moins 43 civils », lit-on dans ce communiqué.

Dans le texte, Paris a exprimé sa solidarité au gouvernement congolais et présenté ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.

« La France se tient aux côtés des autorités congolaises pour lutter contre les groupes terroristes et protéger les populations », conclut le document.

Signalons qu’une vingtaine de victimes de cette hécatombe ont été enterrées lundi dans la même localité. L’offensive meurtrière a été également condamnée par les autorités politicomilitaires Congolaises, qui ont promis la prise en charge des victimes et la traque des assaillants.

Michée Efoya

Partager