Massacre des civils à Kishishe par le M23: Felix Tshisekedi instruit le ministre de la justice d’enclencher “sans delai” une enquête internationale

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit le ministre de la justice et garde de seau Rose Mutombo d’enclencher “sans délai” une enquête internationale pour faire la lumière sur le massacre d’une centaine des civils à Kishishe par le M23 et l’armée rwandaise le mardi 29 novembre dernier.

C’était lors de la 79ème réunion hebdomadaire du conseil des ministres présidée en visioconférence par le président de la République.

«Dans le même ordre, le président de la République a demandé à la ministre d’État en charge de la justice et garde de seau d’ouvrir sans délai une enquête au niveau interne et en même temps d’oeuvrer en faveur d’une enquête internationale pour faire la lumière sur ce crime de guerre», a laissé entendre Patrick Muyaya.

Rappelons qu’au cours de la même réunion, le gouvernement congolais a décrété 3 jours de deuil national soit du 03 au 05 décembre 2022 en mémoire de centaine des civils tués le mardi 29 novembre dernier à Kishishe au Nord-Kivu.

Chris Kalu