Matata Ponyo : « Par amour à la RDC, certains d’entre nous doivent avoir le courage de braver l’injustice »

417

Augustin Matata Ponyo a regagné la République Démocratique du Congo ce dimanche 09 mai en provenance de Conakry en Guinée.

Cet ancien premier ministre vient répondre aux différentes convocations de la justice qu’il qualifie de  « politiquement instrumentalisée ».

« Je viens d’arriver à Kinshasa pour répondre à la Justice. Je remercie les congolais qui, par amour à la RDC, m’ont prié de ne pas revenir au pays », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pointé d’un doigt accusateur par l’IGF comme auteur intellectuel de la débâcle du projet agro-industriel de Bukanga Lonzo, Augustin Matata Ponyo rejette ces allégations et se dit déterminé à braver ce qu’il considère comme « une injustice ».

« Par amour à la RDC, certains d’entre nous doivent avoir le courage de braver l’injustice. Les jeunes, surtout, en ont besoin », a-t-il martelé.

A en croire certaines sources proches du sénat, une demande de levée de l’immunité parlementaire de Matata Ponyo a déjà été déposée au bureau de cette chambre haute du parlement afin qu’il réponde devant la justice.

Dostin Eugène Luange