Match amical international : Sébastien Désabre échoue à son premier test avec les Léopards contre le Burkina Faso( 0-1)

Pour sa première sortie officielle depuis sa prise des fonctions à la tête des Léopards, le sélectionneur principal Sébastien Désabre a échoué à son test contre les Étalons du Burkina Faso, ce vendredi 23 septembre 2022, au stade Père Jégo de Casablanca au Maroc.

Cette rencontre entre congolais et Burkinabés était organisée en prévision des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Algérie 2023.

Moins riche en termes d’actions et de buts, la première période s’est soldée sur un score nul et vierge, malgré la nette domination tactique des étalons imposés aux fauves congolais.

Au retour des vestiaires, il était temps pour Isaak Kaboré et sa bande de copains de mettre à profit leur suprématie question de changer la donne sur le tableau d’affichage.

Opération réussie puisque vers la 57ème de jeu d’une frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface, Bertrand Traoré envoie le cuir dans le bois du portier congolais Lionel Mpasi pour ouvrir le score.

Le capitaine circonstanciel Neeskens Kebano et Schadrack Akolo sont sortis sur blessure, ce qui rend encore la tâche plus dure à Sébastien Desabre, obligé de composer avec les moyens de bord.

A cet effet, Glody Lilepo et Edo Kayembe montent sur la pelouse afin d’apporter du sang frais à cette équipe Congolaise mais le mal étant déjà fait depuis la 57ème de jeu là RDC s’incline par le score étriqué (1-0).

Les Léopards poursuivent leur stage de préparation toujours à Casablanca, au Maroc, le 27 septembre prochain, ils seront face à la Sierra Leone. Occasion pour eux de se racheter.

À noter que les Léopards A n’ont plus remporté le moindre match depuis le 14 novembre 2021, date à laquelle, ils ont battu les Ecureuils du Bénin à Kinshasa (2-0) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Christian-Timothée Mampuya 

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com