Match amical RDC-Burkina Faso : « Nous allons essayer d’avoir un résultat positif » (Neeskens Kebano)

83

Deux ans après, la République Démocratique du Congo retrouve une fois de plus les étalons du Burkina Faso en match amical, ce vendredi 23 septembre 2022, à Casablanca au Maroc. À ce sujet, le milieu offensif congolais Neeskens Kebano espère avoir un résultat positif au terme de cette rencontre.

« C’est un bel adversaire qui nous avait battus lors de notre dernière confrontation. Ça va être un bon match. Nous allons venir dans ce match-là sérieusement pour essayer d’avoir un résultat positif, gagner tout simplement », a laissé entendre le sociétaire de Fulham en première league anglaise.

Bien avant cela, Neeskens Kebano a livré ses impressions concernant le nouveau staff de la sélection nationale conduit par le français Sébastien Desabre.

« Dès le premier jour, on a pu sentir l’ambition qu’ils avaient avec l’équipe nationale. Il y a des qualités qu’ils peuvent apporter et aussi cette rigueur qui nous a parfois manqué. Je pense que les bonnes choses arriveront», a-t-il déclaré.

Arnaud Lusamba, Philippe Kinzumbi et Boka Issaka, pour ne citer que ceux-là, honorent leur première convocation avec les Léopards. À cet effet, N.Kebano affirme qu’ils se sont bien adaptés au cours de ce stage.

« Ça s’est super bien passé. Tout le monde s’est adapté. Après, nous avons cette transition au niveau des joueurs pour avoir justement accueilli tous les nouveaux visages. Ça s’est fait naturellement et on a commencé le boulot », dit-il.

Après le Burkina Faso, les Fauves congolais seront face à la Sierra Leone, le 27 septembre prochains, toujours à Casablanca, dans le cadre du stage de préparation en prélude des rencontres des éliminatoires de la CAN 2023.

Les Léopards qui comptent 0 point (-2) en deux sorties, recevront la Mauritanie, le leader du groupe I (4 points, +3) en mars 2023.

À noter que ce stage permettra également au nouveau patron du staff technique des Léopards, Sébastien Désabre de rencontrer les joueurs et découvrir leurs qualités techniques.

Christian-Timothée Mampuya