Match RDC- Afrique du Sud : « Que nous soyons 3èmes ou 4èmes, il n’y a pas de différence » ( Hugo Bros, coach des Bafana bafana)

La République Démocratique du Congo aura à cœur de décrocher la médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce vendredi, lors de la petite finale face à l’Afrique du Sud. Battus en demi-finale par la Côte d’Ivoire, les Léopards tenteront de sauver leur tournoi en s’imposant face aux Bafana Bafana.

La motivation des Congolais risque cependant d’être moindre à l’heure d’aborder ce match pour la 3e place. « Pour nous, la troisième ou la quatrième place, c’est la même chose. Il y aura quelques changements dans mon équipe puisqu’il y a des blessés et un joueur suspendu », a déclaré Hugo Broos, le sélectionneur des Sud-Africains. Preuve que cette petite finale n’est qu’un lot de consolation après les rêves de titre continentaux brisés.

Pourtant, la RDC est passée tout près de la qualification en finale après sa défaite sur un score étriqué (1-0) contre les Elephants. Mais les joueurs n’ont pas su se montrer suffisamment réalistes, notamment en première période. Face aux Bafana Bafana, il faudra corriger ce défaut sous peine de revivre la même déception.

En cas de victoire, les Léopards sauveraient leur campagne, eux qui n’étaient pas attendus aussi haut en Côte d’Ivoire. Une 3e place couronnerait leur belle épopée, débutée par une qualification en quarts de finale. Mais ils devront faire preuve davantage de détermination pour accrocher le bronze.

CT. Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.