Les Léopards de la RDC recevront les lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 25 mars prochain à Kinshasa. À cet effet, dix-huit joueurs au total ont participé à la première séance d’entraînement, sous la direction de Raoul Cùper, ce mardi 21 mars 2022, au stade des Martyrs, en perspective de cette rencontre pour le compte des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
D’après le constat fait sur place, on pouvait lire la sérénité et la détermination sur le visage de chaque joueur lors de cette séance d’entraînement.
Les léopards ne cachent pas du tout leur motivation à arracher à tout prix les trois points à domicile, avant le déplacement du côté de Casablanca, le 29 mars prochain, tel que l’indique le latéral gauche de la RDC Dieumerci Mukoko Amale.
« On veut prendre les points à la maison, car ça fait longtemps que l’on n’a plus participé à une phase finale de la coupe du monde. Sur ce, nous sommes tous déterminés à prendre les points au match aller tout comme au retour. Surtout le premier match qui débute au stade des Martyrs, on ne voudra pas échouer », a laissé entendre Mukoko Amale.
A noter que cet entraînement a connu la participation de plusieurs joueurs cadres notamment Cédric Bakambu, Dieumerci Mbokani, Ben Malango, Joël Kiassumbwa, Merveil Bope, Christian Luyindama, Mukoko Amale, Théo Bongonda, Pelly Panzu, Chadrac Akolo, Chris Mavinga, Hervé Lomboto, Glody Ndonda, Edo Kayembe, Nsimba Vital, Lionel Mpasi, Jordan Ikoko et Samuel Bastien.
Pour info, cet effectif sera complété, ce soir, par les arrivées des autres joueurs tels que le sociétaire du FC Porto Chancel Mbemba, Marcel Tisserand de Fenerbahce, Yannick Bolasie, Paul-José Mpoku et Fabrice N’sakala pour ne citer que ceux-là.
Christian-Timothée Mampuya



